Gouvernance de la sécurité de l'information

Une gouvernance alignée sur vos besoins d’affaires et tenant compte des contraintes et des risques

Gouvernance de la sécurité de l’information

La gouvernance encadre la structure organisationnelle de l’entreprise et requiert une définition claire des rôles et responsabilités et intégrant la notion d’imputabilité. Partie prenante de la gouvernance d’entreprise, la gouvernance de la sécurité de l’information doit être alignée sur les besoins d’affaires tout en tenant compte des contraintes et des risques administratifs, technologiques, économiques ou opérationnels. Une gouvernance en sécurité adéquate et fonctionnelle augmente la qualité, le contrôle et la rentabilité des processus d’affaires et des services informatiques tout en garantissant leur protection.

L’offre d’Agrm-PI se distingue par son approche reconnue qui se base sur :

  • Les meilleures pratiques professionnelles recommandées (COSO, CobiT, ITIL, ISO 27001, ISO 27002, etc.).
  • L’évaluation et le suivi des objectifs TI assurant la pérennité et l’évolution, sur la mise en œuvre des exigences de sécurité et des contrôles de conformité de même que sur l’état des lieux en vue d’établir le niveau de maturité du contexte organisationnel existant.
  • Une démarche de gouvernance adaptée à votre politique corporative de même qu’à vos directives et pratiques en matière de sécurité de l’information.