Chantale Pineault, vice-présidente, services-conseils

Chantale Pineault, vice-présidente, services-conseils

Mme Chantale Pineault, vice-présidente, services-conseils, compte plus de 30 années d’expérience dans le domaine des systèmes et technologies de l’information, dont 19 en télécommunications, architecture et exploitation des infrastructures technologiques, et plus de 14 ans en sécurité de l’information. Elle est membre de la Corporation des administrateurs agréés (ADM.A), secteur-conseil CMC. Elle détient la certification de Responsable d’implémentation ISO 27001 (Lead Implementer ISO 27001), la certification ISO 27005 Risk Manager/Méhari, la certification Microsoft Operation Framework (MOF) et celle relative à ITIL (IT Infrastructure Library) qui porte sur les meilleures pratiques des processus en TI et en sécurité de l’information.

Mme Pineault est spécialiste de l’application de la méthode d’analyse de risques Méhari et siège à la Commission Méthode du CLUSIF visant l’évolution de la méthode Méhari dans le monde.  Mme Pineault est formatrice agréée de cette méthode auprès de la clientèle de l’École de technologie supérieure (ÉTS)  à titre de partenaire de Fujitsu.

Au cours des 14 dernières années, Mme Pineault a réalisé plus de 85 analyses de risques de même que des travaux de nature stratégique et tactique en matière de sécurité de l’information numérique, de gestion des risques et de plan de continuité des affaires.

Voir le profil de Chantale Pineault sur LinkedIn